Hello Fans de Burgers !
Aujourd’hui, on va vous parler d’une sauce encore méconnue de beaucoup, mais qui a fait irruption dans nos vies comme le soleil l’a fait en plein mois de juillet : de façon complètement inattendue ! 🙂
Pour la petite histoire, la sauce Dallas n’existait pas il y a encore quelques années. Elle a été « verbalement inventée » par notre pote Aziz de l’indétrônable et hilarant Dikkenek. Rappelez-vous. Il va à la friterie, passe sa petite commande tranquillou, se fait d’ailleurs interrompre par le pauvre Stef venu commander sa Vedett en shmet… STOP ! On rembobine : il commande sa frite sauce DALLAS. C’était parti.
Le créateur de BRUSSELS KETJEP a eu l’illumination du siècle en imaginant et développant la sauce Dallas. Car en plus d’avoir su faire parler de lui de manière ingénieuse, ce grand esprit nous a créé une sauce – permettez-moi l’expression – QUI DÉCHIRE SA RACE ! Le mélange de Samouraï, Brasil, Américaine et Andalouse, en fait une sauce onctueuse, goûteuse, qui a une réelle signature et une histoire « à la belge » !
Interview du concepteur, Sylvain
- L’idée de la Dallas provient-elle du film, ou avais-tu en tête cette sauce dont il te manquait « juste » le nom ?
» Après avoir créé le KETJEP et la MAYO, on me demandait toutes sortes de sauces, mais je n’avais pas envie de faire un copier/coller de ce qui existait déjà… J’ai alors inventé une sauce avec tout ce que les Belges aiment : du « qui-pique », des oignons « crispy » et jumelés à un peu de douceur. Le nom, je le dois à un ami avec qui j’avais bu une bière (…ou trois). Ce soir-là, c’est l’œil brillant qu’il m’a balancé : « Tu d’vrais faire la sauce DALLAS. » Il disait ça juste pour plaisanter. Tout le monde s’est marré. C’est probablement l’étude de marché la plus rapide de l’histoire ! «
- Quels sont les futurs projets de BRUSSELS KETJEP ?
» Avec David Antoine de Radio Contact, on a envoyé le premier paquet de frites belges dans l’espace. Faut aller voir la vidéo sur YouTube, c’est canon ! La sauce 16-20, créée en édition limitée pour l’événement, a été un succès énorme ! On cherche une nouvelle idée pour rentrer à nouveau dans l’histoire ! BRUSSELS KETJEP, c’est encore une petite société, on essaie de faire les choses sans se précipiter. «
- On nous l’a demandé, réclamé, supplié : quels sont les points de vente des sauces BRUSSELS KETJEP ?
» Vous trouverez les sauces DALLAS et COWBOY chez Carrefour, Intermarché et Match entre autres. Les autres sauces sont principalement destinées aux professionnels de la restauration comme The Huggy’s Bar. La liste des points de vente se trouve sur www.brusselsketjep.com/fr. ;) «
Pour les amateurs de packagings et autres prouesses marketing, le slogan visible sur le flacon vous convaincra once for good : « A Dikkenek knows why ».
Que dire de plus ? Ha oui ! Pour succomber à la tentation, plusieurs options s’offrent à vous : le Dallas Burger et le Beef Chicken Burger. La Dallas peut également être commandée pour accompagner vos frites, ou en remplacement d’une sauce d’un Burger (dans le cas où vous feriez les petits difficiles… 🙂 ).
Envie de goûter nos burgers à la SAUCE DALLAS ?
C’est par ici qu’on réserve sa table >>>
Commentaires
The Huggy’s Bar se réserve le droit de modérer les commentaires qui ne contribuent pas de façon constructive au blog.