---
The Huggy's Bar

Au HUGGYS, avec nos 12 belles années d’expérience et plus de 4 millions de Burgers cuisinés avec amour depuis nos débuts, nous pensons pouvoir nous autoproclamer experts du Burger. 🍔 Cette expertise acquise au fil des années, nous souhaitons la partager avec nos Fans de Burgers qui pour leur rendre tout l’amour qu’ils nous témoignent depuis nos débuts ! 💖

Nous allons te partager nos précieux conseils pour parfaitement cuire ton Patty ! Prépare de quoi prendre des notes. ✍

 

1. LA VIANDE

La première étape est la plus cruciale : le choix de la viande. 🥩 Pour réaliser un Burger parfait, il te faut une viande de grande qualité. Certes, la cuisson de celle-ci est très importante également, mais travailler un produit de mauvaise qualité n’apportera jamais le résultat escompté. Nous allons y venir.

Au HUGGYS, nous travaillons avec le même maître boucher depuis nos débuts, Marc Schmitz. Sous ses bons conseils, nous avons sélectionné un haché 100% pur bœuf de race Blanc Bleu Belge. Ce dernier est composé de 80% de viande et 20% de matière grasse afin qu’il ne soit pas trop gras tout en restant bien juteux. Cette teneur en matière grasse lui permet aussi de créer une belle croûte lorsqu’il est saisi à vif.

Ensuite, il faut donner la taille parfaite à ton Patty. Depuis toujours, nous avons décrété que nos Patties seraient généreux et feraient 150gr, ni plus ni moins. 🍔 Cette règle n’a jamais changé depuis nos débuts en 2012. La taille préconisée permet au Burger d’avoir une belle mâche ainsi que d’offrir une belle croûte tout en conservant un intérieur rosé et fondant.

 

2. LA CUISSON

Une fois le patty parfait obtenu, il est temps de passer à l’étape suivante : la cuisson. Prends ta meilleure poêle et let’s go ! 🙌

Fais la chauffer à 250°C. 🌡Comment savoir si la température est suffisante ? Nous te proposons un petit tour de magie qui impressionnera la galerie ! Fais le test de la goutte d’eau : jette une goutte, celle-ci doit rouler. 💧 Si elle s’évapore, c’est que ce n’est pas encore assez chaud.

 

Une fois que la poêle a atteint la température désirée, tu peux ajouter un très léger trait de matière grasse. La viande choisie contient naturellement assez de matière grasse qu’elle va relâcher pendant sa cuisson.

Ensuite, saisis la viande à feu très vif pendant 3 minutes de chaque côté ! 🔥 Garde en tête de ne surtout pas retourner ta viande trop tôt !

On le sait, la tentation est grande de savoir ce qui se passe là-dessous et d’où vient toute cette fumée mais c’est important de laisser le temps à une magnifique croûte de se former. Si tu essaies de la retourner trop tôt, tu vas la casser. 😱

 

Si tu suis ces étapes à la lettre, tu obtiendras la cuisson PAR-FAITE ! 💪 Pour nous, c’est : une magnifique croûte à l’extérieur qui va apporter beaucoup de goût et de texture et un centre encore légèrement rosé pour que le patty reste bien juteux et savoureux.

 

3. LE PARTAGE

Le plus important reste de choisir la bonne personne avec laquelle partager ce Burger d’exception ! 🍔

 

Si nos astuces t’ont mis l’eau à la bouche, n’hésite pas à partager cet article avec la personne qui aura le privilège de déguster le meilleur Burger de sa vie en ta compagnie et prenez rendez-vous pour votre prochaine session de Homemade Burgers !

 

Commentaires

The Huggy’s Bar se réserve le droit de modérer les commentaires qui ne contribuent pas de façon constructive au blog.